Les brises vue terrasse : accessoires pratiques pour être discret chez soi

Les brises-vues pour terrasse sont des accessoires pratiques pour préserver une atmosphère de discrétion chez soi. Ils servent aussi à vous protéger du mauvais temps et des chocs qui peuvent atteindre votre terrasse. Découvrez en détail dans cet article les avantages qu’ils procurent, où trouver divers modèles de brise vue terrasse au choix et comment l’installer efficacement.

Des accessoires qui protègent des regards indiscrets

Il existe plusieurs cas où vous aurez besoin de brises-vue terrasse. Par exemple, vous pourrez profiter au maximum de votre jardin de terrasse ou de votre piscine de terrasse en toute intimité, que vous soyez seul, avec votre famille ou des convives. Grâce aux brises- vue terrasse, vous pouvez organiser un barbecue, installez des tables et chaises pour profiter de votre terrasse durant les beaux temps, le tout sans vous soucier des regards du voisinage. Par ailleurs, vous êtes entièrement protégés du vent et des intempéries, grâce aux modèles de paravent rétractable et de pare-vue enrouleur. Vous êtes donc à l’abri des rayons du soleil, des éventuels coups de ballons ou de frisbee des enfants, mais aussi des éclaboussures d’arrosage automatique. D’autre part, les pares vue pour terrasse sont des solutions plus économiques que les haies et autres types de panneaux en bois: les prix sont plus accessibles, et vous n’avez pas besoin de faire des entretiens fréquents.

Outre le côté pratique et économique, les brises-vue pour terrasse sont de véritables articles de décoration d’extérieur. Selon le modèle que vous aurez choisi, ces paravents peuvent apporter une touche de luxe et d’originalité, ou bien une touche d’esthétique et de simplicité. Nous vous conseillons de visiter le site terrassesconseils.fr pour plus d’informations à ce sujet.

Acheter en ligne des brises-vue terrasse

Faire l’achat en ligne de paravent extérieur vous donne accès à une multitude de choix de modèles, et votre commande est directement livrée à domicile. Vous évitez ainsi les vas-et-viens pour trouver une boutique physique spécialisée, vous procurant un gain de temps, d’énergie et une économie de carburant considérable. Mais avant de fixer votre choix sur le modèle à commander, il vous faut connaître les critères de sélections suivantes:

  • Un beau design, c’est-à-dire de belles couleurs et de beaux motifs. Certains sites spécialistes proposent même des brises vue terrasse personnalisées pour les établissements professionnels tels que les enseignes de restauration, bijouteries, magasins de costumes, etc;
  • Une matière de fabrication résistante pour faire face aux intempéries. L’accessoire doit être léger, souple et durer plusieurs années. Privilégiez le polyester et l’acier inoxydable;
  • Une texture fine ou épaisse, selon le degré d’occultation/opacité que vous souhaitez avoir;
  • Des dimensions suffisantes, selon la surface que vous souhaitez couvrir sur votre terrasse.

Comment installer des brises-vue terrasse?

Installer des brises vues terrasse nécessitent quelques connaissances techniques et des mesures précises, mais surtout des outils bien adaptés. C’est pour cette raison qu’il est préférable de faire appel à un installateur de paravent professionnel et expérimenté. Ce spécialiste installe vos accessoires dans les différents endroits nécessaires, grâce à un système de support au sol et de fixation sur les murs. En effet, les brises-vue doivent être bien tendus à chaque extrémité du haut de votre terrasse (en utilisant des fixations murales, des grillages ou des poteaux), afin que le tissu ne se plie pas et se gondole. Il est également possible de poser un brise-vue sans percer, en utilisant des aimants et un serre-câble à la place des fixations murales.

En résumé, les brises vues pour terrasses sont des accessoires incontournables si vous possédez une terrasse de moyenne ou de grande taille. Vous pourrez trouver en ligne différents modèles au choix, puis faire appel à un installateur professionnel.

Chaise longue : comment choisir la bonne ?
Comment délimiter votre terrain et valoriser votre extérieur ?