Idées d’aménagement paysager pour votre maison neuve

aménagement paysager

Vous avez acheté la maison de vos rêves et vous ne pouvez pas être plus heureux. La structure même de votre maison est à couper le souffle, mais votre cour aurait besoin d’un peu de travail. En particulier si votre maison est de construction récente, l’extérieur de votre maison peut ressembler davantage à une zone de guerre qu’à un paysage bien entretenu. Voici quelques conseils d’aménagement paysager à considérer pour vous aider à transformer votre cour en quelque chose dont vous pouvez être fier.

Gazon

Votre première tâche en tant que paysagiste en chef de votre nouvelle propriété est de prendre soin de l’herbe qui est la base de toute cour. Un gazon beau, robuste et épais donne le ton au reste de votre cour. Mais avant d’acheter du gazon, il y a plusieurs points importants à prendre en compte lorsque vous plantez du gazon dans une nouvelle maison. La première étape consiste à s’assurer que tous les débris du jardin ont été enlevés. Vous ne devez planter du nouveau gazon que dans un sol frais et nutritif. Cela nous amène à la deuxième tâche, à savoir l’épandage d’au moins 15 cm de terre arable autour de votre cour qui nourrira les jeunes graines de gazon que vous avez l’intention de planter. Après avoir ajouté la terre arable, vous pouvez passer à l’engrais. Un engrais approprié peut faire toute la différence dans la façon dont votre gazon se développe, alors choisissez judicieusement. Et stockez-le à l’abri du froid et de la chaleur, dans votre abri de jardin par exemple. Le sol est souvent absent ou déficient en nutriments importants dont la végétation a besoin pour se développer. Surtout si vous vivez dans des climats plus secs et plus extrêmes, il est important de compléter votre sol avec des engrais. Votre gazon poussera rapidement et en bonne santé, ce qui vous évitera les coûts et les maux de tête liés à un réensemencement ultérieur. Après avoir ajouté la terre végétale et l’engrais, couvrez le terrain d’une bonne dose d’eau et laissez-le tremper. Revenez dans deux semaines pour déposer les graines ou le gazon, puis arrosez régulièrement, et attendez que votre belle nouvelle herbe pousse.

Parterres de fleurs

De nombreux nouveaux propriétaires fiers d’embellir leur propriété avec des parterres de fleurs. Les pépinières regorgent de graines de toutes sortes de fleurs exotiques et traditionnelles, vous avez donc le choix de décorer votre propriété avec les fleurs que vous voulez. La seule question est de savoir comment commencer à construire un parterre de fleurs. Tout d’abord, choisissez le bon emplacement. Il doit y avoir un ensoleillement total ou partiel, ce qui signifie que pendant toute la journée ou au moins la moitié de celle-ci, vos fleurs reposeront dans un lit qui reçoit la lumière directe du soleil. Vous pouvez choisir une zone aussi petite que 1,5 m sur 1,5 m, selon la taille que vous souhaitez lui donner. Après avoir choisi l’emplacement, travaillez et fertilisez le sol (à moins que vous ne l’ayez déjà fait en préparant votre nouvelle pelouse). Séparez le parterre du reste de la cour avec de petites barrières en bois. Cette séparation facilitera l’entretien de votre jardin une fois que vos fleurs auront poussé, et elle est également très esthétique. Ensuite, il est temps de remplir votre nouvelle plate-bande. Les spécialistes de votre pépinière locale seront en mesure de vous expliquer quelles fleurs poussent le mieux dans votre région. Vous pouvez soit acheter des fleurs déjà germées, soit acheter des graines et les faire pousser vous-même.

Arbres

Bien sûr, la maison familiale américaine idyllique a un grand chêne devant, peut-être avec une balançoire qui y est attachée. Les arbres ajoutent du caractère à une maison, fournissent un certain niveau d’abri contre les éléments, y compris de l’ombre en été, ainsi que de l’oxygène précieux tout en absorbant le dioxyde de carbone. Ils filtrent l’eau dans le sol et réduisent l’érosion du sol, ce qui vous aide dans votre quête d’un jardin parfait. Un arbre spacieux dans la cour pourrait fournir la raison parfaite pour accueillir votre prochain grand événement estival comme votre prochaine réunion de famille.

Système d’irrigation par aspersion

Toutes les plantes de votre nouvelle cour ont besoin de beaucoup de lumière du soleil et d’eau pour prospérer. La lumière du soleil est gratuite, mais vous aurez besoin d’un système d’arrosage ou d’irrigation pour vous assurer que votre sol reste humide. Un bon système d’arrosage permet en fait d’économiser de l’eau en la distribuant efficacement et uniformément dans le jardin. Des études ont montré que l’herbe et les fleurs poussent mieux lorsqu’un système d’arrosage est installé. Mieux encore, l’arrosage automatique d’un système d’arrosage vous fait gagner du temps et vous épargne des tracas, ce qui vous laisse plus de temps pour profiter de votre nouveau jardin !

Comment choisir des portails coulissants sûrs et efficaces pour votre maison ?
Les meubles de jardin pratiques et design.