Comment occuper vos enfants dans le jardin, trampoline ou balançoire ?

Pour les occuper dans le jardin, donnez à vos enfants des jeux qui permettront d’extérioriser leur trop-plein d’énergie. Parfaitement adaptés pour des activités en plein air, trampoline ou balançoire ont toujours eu leur préférence. Toutefois, ils nécessitent le respect des règles de sécurité. D’autre part, opter pour un trampoline ou balançoire est assez difficile. 

Le trampoline, un jeu tendance

Le trampoline est une discipline sportive acrobatique et offre l’opportunité de pratiquer une activité physique par excellence. En effet, grâce à ce jeu, l’énergie débordante des enfants peut être canalisée tout en les maintenant en forme. Le trampoline existe dans toutes les tailles et se choisit en fonction de l’âge des enfants. Son succès repose sur la sensation de voler comme un oiseau et rebondir sur le tapis de saut procure un réel plaisir. D’ailleurs, toute la famille pourra en profiter si vous installez un grand modèle dans votre jardin. Avec vos enfants, prenez plaisir à effectuer différentes figures et sauts possibles.

L’indémodable balançoire

La balançoire existe depuis toujours. Qu’elle soit installée sur une branche d’arbre ou un portique, elle remplit parfaitement sa fonction de jeu d’extérieur. Jadis, l’installation se résumait à une chaise suspendue à deux cordes, accrochées à de hauts et robustes supports. Aujourd’hui, la balançoire est fabriquée avec des matériaux plus modernes. Elle se retrouve dans les cours de récréation, dans un parc pour enfants ou encore sous la véranda. Avec la balançoire, les enfants ne sont pas cloîtrés dans la maison. En effet, elle constitue une bonne alternative aux jeux vidéo et écrans qui captivent de plus en plus vos chérubins. L’achat d’une balançoire incite les enfants à se tourner très tôt vers les activités de plein air.

Quelques conseils

Au niveau de l’installation d’un trampoline, des consignes strictes sont adoptées pour éviter les blessures, à savoir un dégagement de 2 mètres et un vide de 7 mètres au-dessus de la toile. Veillez à ce que les enfants jouent à tour de rôle, un à la fois, pour qu’ils ne se blessent pas mutuellement. Quant à la balançoire, pour les de moins de 3 ans, préférez celle à chaise et utilisez des sangles de sécurité pour parer à une éventuelle chute. Par ailleurs, la hauteur du portique devrait être proportionnelle à l’âge de l’enfant. En outre, la morphologie de vos enfants dicte le choix des équipements. Ainsi, vous pourrez choisir une assise en bois simple ou prendre des sièges thermo-moulés. Finalement, trampoline ou balançoire, le choix reviendra à vos enfants.

Conseils de pro pour débuter le jardinage !
Récupérer l’eau de pluie, ce qu’il faut savoir !