Choisir un modèle d’abri pour son jardin en ligne

abri pour son jardin

En métal, en bois ou en résine, dans un style contemporain ou traditionnel, un abri de jardin est un équipement très pratique pour ranger les matériels, les mobiliers ou les outils de jardinage. Du simple abri de stockage à l’abri de jardin habitable, il se construit et s’intègre parfaitement dans son espace extérieur. Mais quelques critères doivent être pris en compte pour pouvoir choisir le bon modèle de votre abri de jardin.

Choisir son abri de jardin selon son usage

Il peut être compliqué de choisir le modèle idéal pour son abri de jardin. Ce dernier répond à des besoins spécifiques. Le choix de la taille et du modèle dépend de son utilisation prévue. Afin de faire le bon choix, il est important d’évaluer la destination de votre abri de jardin :

  • Un cabanon de jardin afin de ranger la tondeuse, mais également les vélos, les mobiliers de jardinage (parasol, chaise, table)
  • Un endroit permettant de jardiner, de bricoler ou pour ranger les outils de jardinage ou de bricolage
  • Une salle de jeux pour les enfants, une cuisine d’été
  • Un chalet de jardin habitable pour recevoir les amis ou les invités de passage
  • Une pièce qui peut être utilisée en toute saison (été ou hiver).

 En effet, selon la fonction envisagée, vous pouvez compléter votre choix avec les principales caractéristiques suivantes :

  • L’espace requis pour l’installation et le stockage ainsi que la hauteur de faîtage nécessaire permettant de vous déplacer sans obstacles.
  • Le choix de l’ancrage du plancher, au sol, des fenêtres, de la toiture, des vitrages et des portes pour bénéficier d’un atelier de détentes ou des chambres confortables
  • Matériaux importants en termes d’entretien, d’esthétique, durabilité et d’isolation.

Pour plus d’informations, consultez ce site

Choisir son abri de jardin selon le matériau de fabrication

Pour choisir un abri pour votre jardin, il faut prendre en compte aussi le matériau des murs, ainsi que celui de la toiture. Effectivement, il existe 3 grands matériaux pour la fabrication de chalets de jardin, à savoir : le métal, le bois et la résine. Concernant le bois, ce matériau s’adapte à tous styles d’espace vert. Pour donner une touche originale et naturelle, tout en étant chic, le choix de ce type de matériau est excellent. Afin d’obtenir de la couleur, vous pouvez appliquer une lasure ou une peinture selon votre choix. Quant à la cabane de jardin en métal, ce matériau fait preuve d’une grande résistance face aux intempéries. Après traitement anticorrosion, le métal ne rouillera pas et conservera ses propriétés mécaniques tout au long de sa durée de vie. Pour ceux qui optent pour un abri de jardin fait en résine, ce matériau bénéficie également de nombreux avantages. La résine est un bon compromis entre la résistance du cabanon en métal et l’esthétique de la cabane en bois.

Combien coûte un abri de jardin ?

Le prix est aussi un facteur important à considérer pour le choix d’une cabane de jardin. Il est à noter que ce prix va dépendre du matériau choisi, du niveau de finition et de l’assemblage (plus ou moins simplifié). Sa valeur dépend de sa taille, mais n’inclut pas les frais d’expédition. Concernant le prix d’un abri de jardin sur-mesure, si vous souhaitez le construire vous-même, il vous suffit d’acheter les matériaux nécessaires. Si vous souhaitez qu’il soit construit par des professionnels, vous devez disposer d’au moins 2 500 euros, montage et matériaux compris. Ce prix s’applique aux abris de jardin de plus de 10 mètres carrés. Chaque matériau offre des avantages et des inconvénients. Le choix dépend alors de vos besoins et votre budget. Pour le coût de la pose de votre cabanon de jardin, cela varie suivant les matériaux utilisés et sa superficie. Sachant que la durée de montage d’un abri de jardin en parpaings n’est pas le même que celui en kit.

Vente de Tillandsia produits en France
Où trouver du matériel hydroponique au meilleur prix ?