Chaise longue : comment choisir la bonne ?

Chaise longue

Vous recherchez un fauteuil inclinable en teck pour donner à votre décor de jardin une torsion exotique? Ou qu’en est-il d’une chaise longue d’aluminium pour une ambiance plus contemporaine? Les jardins sont officiellement devenus des espaces de vie à part entière et votre meuble et transat jardin mérite d’être choisi avec soin. Faites les bonnes décisions et ces pièces pourraient vous fournir de nombreuses longues heures de détente.

Comment choisir la bonne chaise de jardin?

Qu’il s’agisse de se détendre ou de s’asseoir confortablement autour d’une table, la chaise longue jardin est un morceau de meuble d’extérieur essentiel. Mais vous devez toujours bien la choisir ! Sièges tendus ou plus traditionnels, optimisation de l’espace ou de la préférence pour certain matériau, facilité d’entretien, tous les critères sont essentiels pour prendre en compte avant de prendre une décision e d’aller acheter votre chaise sur cdiscount.com ou sur d’autres sites. Votre chaise devrait vous ressembler et refléter vos goûts. Alors, comment choisissez-vous la bonne chaise de jardin?

Différents types de chaises longues

Avant de vous rendre à la cueillette des matériaux, vous devez vous installer sur un type de chaises longues et cela implique d’identifier exactement comment vous envisagez d’utiliser la chaise longue. N’oubliez pas qu’une position verticale ou semi-inclinée facilite la lecture et la conversation, tandis qu’une position entièrement inclinée est la meilleure pour la détente et le bain de soleil. Peu importe quel modèle vous allez choisir, si la chaise longue doit être déplacée souvent, optez pour une avec des roues!

  • Chaises longues inclinées : les chaises longues inclinées sont idéales pour avoir un beau bain de soleil bois ou faire une sieste. Certains modèles sont complètement plats lorsque le dossier est réglé dans sa position la plus basse. Alternativement, vous pouvez soutenir le dossier pour lire un livre. Ces chaises longues viennent dans tous les types de matériaux, mais présentent généralement une structure en bois ou en métal.
  • Chaises longues ergonomiques : conçu pour s’adapter aux contours de votre corps, des chaises longues en forme de S sont beaucoup plus confortables que les modèles plus basiques. Idéal pour ceux qui ont des problèmes de dos ou ceux qui ont des difficultés à se lever. Le transat jardin est généralement fixé en position, ce qui n’est pas possible d’ajuster le dossier. Ces chaises sont généralement faites d’aluminium.
  • Réglables ou multi-positions : la conception de ce type de chaise lui permet de passer d’une forme de transmission traditionnelle jusqu’à une chaise longue inclinée – idéal si vous voulez bronzer, lire et dormir sur la même hauteur. De plus, ces chaises sont souvent équipées de larges accoudoirs pour un plus grand confort.

Les différents matériaux pour la chaise longue

Plastique, métal, bois ou toile mixte et bois, pensez au look que vous souhaitez donner à votre extérieur.

  • Plastique : le plastique est durable, facile à nettoyer et peu coûteux. Vous aurez besoin d’adapter vos chaises longues avec des coussins, car le matériau peut être difficile. Il a également tendance à se réchauffer au soleil.
  • Résine : la résine tissée est une étape allant du plastique ordinaire. Il se produit bien à l’extérieur et offre un look attrayant et moderne. Il existe deux types de résine : résine moulée pour une option budgétaire et une résine tissée conçue pour ressembler à un rotin. Une fois encore, des coussins sont recommandés.
  • Aluminium : l’aluminium n’est utilisé que pour construire le cadre de chaise longue. Ce matériau est très léger et résistant à la rouille. Il peut être utilisé pour former une gamme de motifs élégants et modernes.
  • Bois : les chaises longues en bois sont généralement faites de bois exotiques comme le teck. Il est possible de trouver des chaises longues à partir d’espèces moins résistantes telles que pin, mais gardez à l’esprit que le bois doit être traité avant qu’il n’aille dans le jardin. Le bois prêtera toujours un look chaud et traditionnel à un espace de vie en plein air, mais des soins réguliers sont nécessaires pour préserver la couleur du bois et la garder fraîche.

Chaises longues ou inclinables et fixes ou pliantes : laquelle choisir ?

  • Chaises longues ou inclinables: il n’y a pas beaucoup de différences entre les inclinables et les chaises longues. Les inclinables, ou des chaises longues inclinées vous offrent généralement la possibilité de définir l’appui-tête dans différentes positions. Tandis que les chaises longues ont tendance à être corrigées. En bref, vous pouvez vous détendre sur un fauteuil inclinable et vous incliner sur une chaise longue !
  • Les transats disposent généralement d’un cadre en bois avec un tissu stretch étiré vous permettant de vous asseoir confortablement dans une position verticale. Contrairement aux chaises longues, les transats ne fournissent pas de support à vos jambes, mais peuvent être une meilleure option si vous souhaitez lire au soleil.
  • Chaises longues fixes ou pliantes: le principal avantage d’une chaise longue pliante est qu’elle prend moins d’espace dans le stockage. Ce type de conception est préférable si vous n’avez pas beaucoup d’espace ou si vous souhaitez créer un groupe de chaises longues. Il convient également de noter qu’il est toujours plus facile de se déplacer autour d’une chaise longue pliée que d’un stationnaire – encore plus si elle a des roues!
Les brises vue terrasse : accessoires pratiques pour être discret chez soi
Comment délimiter votre terrain et valoriser votre extérieur ?