Acheter un spa de nage à Annecy

Spa de nage

Alliant détente et sport, le spa de nage est un équipement de bien-être qui séduit de plus en plus les Français. Si vous souhaitez en acheter un à Annecy, sachez que vous avez le choix entre une multitude de modèles existants sur le marché. Afin d’être certain de faire le bon choix, découvrez les critères les plus essentiels à tenir en compte.

Quel type de spa choisir ?

Sur le marché, vous avez le choix entre trois types de spa  prêts à être installés. Le spa de nage encastrable est le premier modèle qui s’offre à vous. Esthétique et design, ce modèle apporte une véritable plus-value à votre maison. Vous en avez plusieurs modèles au choix sur des sites comme www.histoire-do.net. Si vous avez un budget assez confortable, vous pouvez y acquérir un magnifique spa de nage haut de gamme, un équipement luxueux qui changera votre quotidien.

Ensuite, vous avez le modèle portable. Il est équipé d’une jupe décorative faite en bois ou en matière synthétique. Comparé à un spa de nage encastrable, celui-ci est plus accessible. Pour sa mise en place, choisissez une surface bien nivelée et dure. Il doit également être installé près d’une source électrique ainsi que d’une évacuation pour son entretien.

Enfin, pour un budget assez limité, le spa de nage gonflable est une option bon marché. Certes, il est moins esthétique, mais vous permet très bien de profiter des moments de bien-être chez vous. Pour son installation, il suffit de gonfler son boudin et de le remplir d’eau. Pour piloter son système de chauffage, il est doté d’un panneau de commande électronique.

Pour quel système de nage opter ?

Un spa de nage peut être équipé d’un système de pompes de nage ou encore de turbines de nage. Ces deux dispositifs n’offrent pas le même confort de nage. Pour bien choisir, tenez compte des activités sportives que vous envisagez de pratiquer dans la structure.

Le système de pompes de nage à contre-courant, encore appelées pompes à jets reste le plus répandu. C’est également le plus accessible. Pour fonctionner, les pompes aspirent l’eau du spa puis la refoulent dans le bassin avec des buses. Puis, ces dernières entraînent de l’air pour créer dans la structure un courant avec une vitesse réglable. Si celui-ci n’est pas suffisamment puissant, il est possible de compléter ce système par une ceinture ou une élastique de nage. Certains modèles de spa sont dotés de buses de formes oblongues (au lieu du format classique arrondi). Ils sont plus puissants, car ils permettent de créer un courant plus puissant et plus large.

Pour un sportif aguerri, un modèle équipé de turbines est le plus recommandé. En effet, ces dispositifs assurent un débit d’eau plus efficace et sont moins beaucoup moins bruyants.

Un spa de nage monozone ou bizone ?

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre un spa de nage monozone et un modèle bizone à Annecy. Comme son nom l’indique, le premier comporte un bassin unique. Celui-ci est équipé d’un système de nage à contre-courant. Puis, en fonction du modèle, il peut également être doté de deux ou de 3 places pour l’hydromassage. En optant pour ce type de spa, vous activez une seule fonction à la fois.

Ce qui n’est pas le cas pour un spa de nage bizone. Celui-ci est composé de deux bassins, dont l’un, pour l’hydromassage et l’autre pour la natation. Le premier est équipé de jets d’eau hydromassant, et le second d’un système de nage à contre-courant ou de jets à haute pression. Les deux bassins fonctionnent indépendamment. Ainsi, il est tout à fait possible qu’une personne se détende dans le premier bassin et une autre pratique de la natation dans l’autre.

Pour faire le bon choix, définissez au préalable vos exigences. Si vous souhaitez combiner relaxation et activité sportive, optez pour un spa de nage bizone. En revanche, ce modèle est plus onéreux. Par contre, si vous êtes très sportif, c’est le modèle monozone qui vous convient le plus. Mais, il vous faut aussi considérer l’espace disponible chez vous. En effet, un spa de nage bizone requiert un endroit plus spacieux pour son installation. Par ailleurs, il est plus lourd, si vous comptez l’installer, par exemple sur une terrasse en hauteur.

Comment réguler le ph de sa piscine ?
Les produits à utiliser pour votre piscine