Installer un système de contrôle de serre

serre

L’objectif d’une serre contrôlée est de favoriser la croissance des cultures. La nutrition, l’irrigation, la lumière, le CO2, l’humidité et la température sont tous des facteurs importants pour la croissance des cultures. La nutrition, la transpiration et la photosynthèse sont des processus délicats qui doivent être manipulés avec soin. Le processus surveille en permanence les signaux émis par les capteurs installés à l’intérieur et à l’extérieur de la serre, et il supervise avec précision les systèmes mis en place dans la serre à l’aide de techniques de contrôle précises.

L’utilisation des systèmes d’automatisation des serres pour une culture réussie

Désormais, vous pouvez faire appel aux solutions d’automatisation de l’installation de serre pour maintenir la température et l’humidité souhaitées tout en vous occupant également de l’éclairage et de l’irrigation. De plus, toutes les opérations peuvent être surveillées et contrôlées par un ordinateur central de contrôle du climat. Les cultures réagissent bien aux conditions de croissance optimales. Pour adapter l’environnement interne de la serre à celles qui sont les plus propices à la croissance, vous pouvez utiliser un système de contrôle de serre. Les influences extérieures qui peuvent nuire ou retarder la croissance des plantes et mettre véritablement en péril vos cultures. L’arrosage manuel des fleurs et des légumes peut s’avérer fastidieux, car vous pouvez finir par en faire trop ou ne pas fournir des quantités suffisantes d’engrais. Cependant, avec un gestionnaire de fertigation, vous pourrez non seulement programmer l’arrosage des cultures, mais aussi éviter les incohérences. L’écoulement de l’eau est un indicateur essentiel de la santé de vos cultures. Il peut être contrôlé et entretenu à l’aide de la purification à l’ozone et du traitement de l’eau. C’est là que les systèmes de serres automatisés équipés des bons capteurs entrent en scène. Ces capteurs mesurent les données relatives à la qualité de l’eau afin que vous puissiez analyser et contrôler la principale source d’alimentation de votre plante.

Qu’est-ce qu’un système de contrôle de serre intelligent ?

La serre intelligente est une nouvelle forme d’installation agricole. Elle comporte un système intégré de contrôle de l’environnement qui permet à la pièce d’ajuster la température, l’eau, les engrais et d’autres facteurs. De nombreux facteurs peuvent contribuer à une production annuelle élevée, à la qualité des légumes et des fleurs et à la rentabilité économique. La serre verte d’hiver a été un moteur du développement agricole ces dernières années, grâce au développement rapide des serres de plantes.  La température, l’humidité, la luminosité, la température du sol, la teneur en eau et d’autres éléments influencent tout le développement des cultures sous serre. Le système de contrôle de la serre est dérivé d’un PLC et utilise le cadre de contrôle du réseau informatique distribué de la serre. Pour obtenir un environnement de serre proche de la valeur idéale de la conception artificielle afin de répondre aux exigences de croissance et de développement des cultures sous serre. L’entreprise électrique MJL est heureuse d’annoncer qu’elle a été nommée nouveau distributeur de Priva au Québec.

Avantages de l’utilisation des systèmes de contrôle de serre

Ils contrôlent les processus dans la serre à l’aide d’une technologie avancée et de capteurs pour surveiller la méthode de croissance et les données nécessaires. Ce sont les solutions parfaites pour réduire votre travail manuel. Avec l’aide des contrôleurs environnementaux, vous pouvez créer les conditions optimales pour la culture de fleurs et de légumes saisonniers tout au long de l’année. Chaque culture a un ensemble différent d’exigences climatiques à chaque stade de la croissance et le système de contrôle de serre y contribue. Les éléments environnementaux nuisibles, comme les températures extrêmes, peuvent être préjudiciables à vos fleurs et légumes. Les systèmes automatisés offrent donc une protection physiologique pour une meilleure croissante. Dans l’environnement clos de la serre, les systèmes d’automatisation peuvent renforcer l’efficacité des pesticides et tuer plus rapidement les maladies et les parasites pour protéger les plantes. En ayant la possibilité de surveiller la serre à distance à tout moment, vous pourrez vous assurer que vos légumes et vos fleurs, et la serre en général, sont en sécurité à tout moment. Avec l’aide d’une technologie de pointe comme l’hydroponie ou la fertigation, il est possible de réduire l’utilisation de produits fertilisants et de différentes ressources. Avec un rendement plus élevé des ressources utiles, la quantité de produits diminue, ce qui permet de réduire certains de vos coûts, en particulier les factures d’eau et d’énergie.

Comment aménager et décorer son jardin ?
Aménagements extérieurs : trouver une société spécialisée en ligne