Barbecue gaz ou électrique, 5 questions à se poser avant de choisir !

Vous aimez faire du barbecue fréquemment ? Vous souhaitez acquérir le bon matériel, mais que vous ne voulez plus employer du charbon comme source de chaleur? Sachez que vous pouvez opter pour un barbecue gaz ou électrique. Toutefois, il existe 5 questions essentielles avant de procéder à l’achat.

L’effectif des convives

Nombreux sont les éléments à prendre en compte avant de choisir entre barbecue gaz ou électrique. Parmi eux, le nombre de convives est le principal. Combien sont les invités ou les personnes qui vont se servir de l’appareil ? Cette question peut également insinuer : quelle est la quantité de nourriture à cuire sur le barbecue ? En effet, plus le chiffre augmente, plus sachez que vous avez besoin d’un barbecue plus puissant et performant. Relatif à la puissance, celui à gaz est le plus adéquat pour une famille nombreuse. De même, si vous ne voulez pas attendre longtemps pour la cuisson, c’est le plus rapide. Du fait de sa puissance, sa température monte très rapidement. Par contre, si vous êtes moins nombreux, optez pour l’électrique.

L’espace d’emplacement et le lieu d’utilisation

À part l’effectif, la deuxième question se situe sur l’espace où vous décidez de mettre votre barbecue gaz ou électrique. Disposez-vous de grand ou petit espace? Il est important de rappeler que le barbecue à gaz est équipé d’une bouteille à gaz ou d’une bonbonne. Cela requiert une place conditionnée et bien sécurisée pour éviter les dangers. Alors, si c’est trop étroit, il serait préférable de se tourner vers un barbecue électrique. Un petit coin muni d’une prise est suffisant pour son emplacement. À propos de l’usage également, est-ce que vous allez employer le barbecue dans la maison ou à l’extérieur ? Si vous pensez vous en servir dans la maison, l’électrique est plus conseillé. Contrairement, si vous envisagez de l’emmener fréquemment à une excursion, camping, aux vacances à la campagne ? Il serait mieux de choisir le barbecue à gaz.

Le prix et l’entretien du matériel

Le prix fait aussi partie des critères à considérer avant d’opérer le choix de barbecue. Vu les caractéristiques du barbecue à gaz dont sa rapidité, sa puissance et son combustible, il est plus coûteux par rapport à celui électrique. Il faut donc préparer un budget un peu élevé surtout pour avoir le plus performant. Par contre, le barbecue électrique est moins cher. Eu égard à l’utilisation du courant, son prix est réduit. Concernant, l’entretien de cet équipement, il est bien de savoir que tous deux demandent un entretien. Pour le barbecue électrique, les aliments se tassent parfois sur la plaque de cuisson. D’ailleurs pour le gaz, il faut être prudent et effectuer une inspection régulière pour vérifier les problèmes de fuites. Alors, c’est à vous de choisir celui qui vous va le mieux.

Quel type de peinture adopter pour son support bois extérieur ?
Dans quel cas choisir un chauffage extérieur ?